samedi 7 septembre 2013

Pïzza Tomates Cerises Tapenade Mozzarella

J'apprécie tout particulièrement l'association des tomates cerises avec la tapenade. Je l'avais goûtée quand j'avais fait une recette proposée sur l'excellent blog de Chefnini, la Soupe de tomates cerises gratinée que je vous conseille d'essayer...Vous ne le regretterez pas.

J'ai donc eu envie de l'adapter un peu à ma façon sur une pizza (il me restait une pâte au frigo mais je retenterai très prochainement avec une pâte à pizza maison) et c'était vraiment très bon...




Ingrédients : 

- 1 pâte à pizza
- 500 g de tomates cerises.
- 6 échalotes
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- Olives noires dénoyautées (10 + 30)
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Huile d'olive
- 1 boule de mozzarella




Recette : 

Temps de préparation : 15 mns
Temps de cuisson : 40 mns

Préchauffer le four à 230 °. 

Laver et sécher les tomates cerises. Peler et émincer les échalotes.
Mélanger dans une poêle le vinaigre balsamique, le beurre et le sucre. Faire chauffer quelques minutes.

Ajouter les tomates cerises et les échalotes. Faire cuire et caraméliser pendant une vingtaine de minutes à feux moyen. Mélanger régulièrement.

Réserver 10 olives noires.

Dans le bol d'un mixeur, mettre un peu d'huile d'olive, la chapelure et une vingtaine d'olives. Mixer pour obtenir une sorte de tapenade un peu grossière.

Couper la mozzarella en rondelles. 

Etaler la pâte à pizza sur une plaque. 

Mettre dessus le mélange tomates cerises / échalotes.
Ajouter les tranches de mozzarella, les olives, et la tapenade.

Faire cuire une vingtaine de minutes. Surveillez selon votre four. 

Versez un filet d'huile d'olive au moment de servir et c'est prêt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire